Baromètre des réseaux sociaux de mai 2018

Twitter : L’été se prépare

En ce mois de mai 2018, les adhérents ont partagé des images de leurs établissements et destinations et ont communiqué sur leur actualité. Avec le soleil et les vacances d’été approchant, l’activité fut riche sur Twitter !

Le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression de +0,9% pour atteindre un total de 60 306 followers pour 37 comptes adhérents. En termes d’activité, IGESA prend la tête de ce top 3 avec +16,9% de tweets, suivi de Ternélia (+13,9%). Temps Jeunes prend la troisième place avec +12,6% de tweets.

Côté nouveaux abonnés, on note une autre entrée, celle du CCE Banque de France avec un nombre d’abonnés sur Twitter qui a augmenté de +10,3% en mai. Il est suivi d’un autre CE, IGESA, qui comptabilise +8,3% d’abonnés. Puis vient en troisième position Accueil Paysan (+6,0%), déjà dans le top 3 au mois d’avril.

Facebook : des images qui donnent envie

Les pages Facebook livraient une collection d’idées et de bons plans pour programmer ses prochaines sorties ou vacances. Avec une croissance stable (+1,6%, 612 635 fans), les opérateurs poursuivent leur communication sur le premier réseau social mondial. La première place du podium est occupée ce mois-ci par la FUAJ avec une augmentation du nombre de « likes » de +14,2%. Vacanciel occupe la seconde place (+4,1% de fans) tandis qu’Azureva prend la troisième place (+3,4%).

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de la Fédération française de randonnée pédestre (+2595 likes) et de VVF Villages (+1702 mentions « J’aime »).