Baromètre des réseaux sociaux de juillet 2018

Twitter : voyage par procuration

Avec la coupe du monde de football, le soleil et les vacances, les internautes ont quelques peu abandonné les pages Twitter des adhérents UNAT. C’est la première fois que le nombre d’abonnés sur Twitter présente une progression négative de -0,2% pour atteindre un total de 60 774 followers pour 36 comptes adhérents. Espérons que les aoûtiens seront plus dynamiques !

En termes d’activité, Ternélia fauche la première place de ce top 3 (+12,1% de tweets) à IGESA, tous deux déjà dans le classement le mois dernier, qui prend donc la deuxième place (+11,6%) tandis que Cap’Vacances garde sa troisième position(+10,0% de tweets).

Côté abonnés, c’est Accueil Paysan cette fois qui prend la tête avec une progression de +10,2% d’abonnés (présence continue dans le top 3 depuis le mois de novembre 2017 – impressionnant !). IGESA reste dans la course et prend la seconde place (+7,7%) tandis qu’ULVF fait son entrée et occupe la troisième position(+3,0%).

Facebook : plaisirs et loisirs au programme

Avec les vacances d’été, les pages Facebook des adhérents ont pris des airs d’albums photos et guides de voyages ! Bons plans et informations pratiques, témoignages, vidéos, actualités… il y en avait pour tous les goûts.L’activité est stable (+1,0%, 624 405 fans). La première place du podium est occupée par Odésia Vacances avec une augmentation impressionnante du nombre de « likes » de +26,0% grâce à leur jeu concours qui a mobilisé 16500 participants ! Well done ! Avec un meilleur référencement de leur page, le Groupement des Campeurs Universitaires (GCU France) entre dans le classement et prend la seconde place (+23,1% de fans) tandis que le CCE Banque de France occupe la troisième place avec toujours plus d’abonnés (+5,9%) en juillet 2018.