Baromètre des réseaux sociaux Avril 2018

Twitter : on prépare les vacances

Les adhérents de l’UNAT ont majoritairement communiqué sur leurs destinations, villages et centres de vacances. Il y en a pour tous les goûts ! Le nombre d’abonnés sur Twitter a progressé de +1,4% pour atteindre un total de 59 787 followers. En termes d’activité, Ternélia reste en tête (+13,1% de tweets), suivi de Temps Jeunes (+8,8%) et d’Accueil Paysan (+5,4% de tweets).

Côté nouveaux abonnés, les actions de communication semblent avoir fonctionnés car Accueil Paysan garde la tête de ce top 3 en avril aussi avec +14,9% de followers ! Azureva et EPAF Colos arrivent ex aequo en seconde place avec une progression de +2,4% de leurs abonnés.

Facebook : le soleil revient et les promos aussi !

En ce mois d’avril 2018, les pages Facebook mettaient en avant des événements, des photos et vidéos des séjours et destinations de nos adhérents ainsi que leurs offres promotionnelles pour les vacances d’été. Avec une croissance de 1,6% du nombre de fans (602 709), les opérateurs poursuivent ainsi leur communication sur le premier réseau social mondial. Accueil Paysan décroche la première place du podium avec une belle augmentation du nombre de « likes » de +14,1%. Le CCE Banque de France garde sa seconde place (+10,8% de fans) tandis qu’avec l’arrivée des beaux jours, la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP)entre dans le classement et occupe la troisième place avec +5,6% de mentions « j’aime ».

On pourra également noter une belle progression du nombre de « Likes » de VVF Villages (+2002 fans).