Baromètre des réseaux sociaux – Août 2018

Twitter : Actualité et promotion

Les adhérents ont partagé des actualités, des événements, des images et vidéos de leurs séjours et destinations ainsi que des informations pratiques. Avec le soleil et les vacances scolaires estivales, l’activité fut riche sur Twitter même si les abonnés étaient moins actifs.

En août 2018, le nombre d’abonnés sur Twitter a poursuivi sa progression, un peu plus faible que d’habitude – vacances obligent, avec un taux de +0,5% pour atteindre un total de 60 931 followers pour 37 comptes adhérents. En termes d’activité, Accueil Paysan prend la tête de ce top 3 (+9,5% tweets), Ternélia reste en bonne position avec la deuxième place (+6,7%) tandis que Cap’Vacances garde sa troisième position(+3,0% de tweets) pour le 3e mois consécutif.

Côté nouveaux abonnés, c’est de nouveau Accueil Paysan qui prend la première place (+7,8% d’abonnés). Ils sont suivis d’IGESA (+6,2%), tous deux présents dans le classement depuis le mois de mai. Vacances Ouvertes occupe la troisième place(+3,9% d’abonnés).

Facebook : évasion estivale

Malgré une activité ralentie (+0,7%, 628 767 fans), les pages Facebook témoignaient des nombreuses activités et destinations de vacances estivales : photos de séjours et événements, ainsi que vidéos et reportages.  La première place du podium est, ce mois-ci, occupée par GCU France avec une augmentation du nombre de « likes » de +10,2%. Le CCE Banque de France poursuit son ascension et prend la seconde place (+3,3% de fans) tandis que VVF Villages occupe la troisième place avec toujours plus d’abonnés (+1,6%).