Avec Fair Future, sensibiliser au commerce équitable dans les centres de vacances

Le projet Fair Future est un ambitieux programme de sensibilisation des enfants et des jeunes français à la consommation responsable et au commerce équitable, financé par l’Agence française de développement entre 2019 et 2022.

En tant que membre national de l’UNAT et de Commerce équitable France, L’Association pour le Tourisme équitable et solidaire (ATES) porte, dans le cadre de ce programme, des actions visant la mise en contact des secteurs du commerce équitable et de l’éducation au développement d’une part et des vacances et loisirs des enfants et des jeunes d’autre part.  Pour mener à bien ces actions, l’ATES a proposé à l’UNAT de travailler en collaboration afin d’informer puis d’accompagner les opérateurs de vacances d’enfants et de jeunes intéressés pour accueillir des événements de sensibilisation.

Une première présentation rapide de ce programme sera faite par l’ATES à l’occasion du Colloque des vacances enfants/ados le 28 novembre prochain.

Plus d’informations : c.mignon@tourismesolidaire.org