Associations : participez au Forum de recrutement « service civique »

Quoi ?

Le Mouvement associatif et le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) vous proposent de participer à une journée de recrutement pour vos missions de service civique.

Pour qui ?

Vous êtes une association parisienne avec des missions de service civique à pourvoir pour décembre 2015 ou début 2016.

Quand et où ?

Le samedi 28 novembre de 10h à 17h au CIDJ, 101 quai de Branly 75015 Paris, Métro ligne 6 Bir-Hakeim ou RER C Champ de Mars – Tour Eiffel.

Pourquoi ?

Ce forum de recrutement a pour objectif de permettre la rencontre entre des jeunes désireux de réaliser un service civique et des associations ayant des missions de service civique à proposer.
En évitant le recrutement sur dossier (lettre de motivation / CV) et favorisant l’échange, inscrivez-vous dans une démarche respectueuse de l’état d’esprit du service qui laisse une chance à un maximum de jeunes d’accéder à vos missions !

Comment ?

Tous les jeunes recevront dès leur arrivée le catalogue de l’ensemble des missions proposées au sein du forum. Ils participeront à une courte réunion d’information sur le service civique avant de pouvoir réaliser des entretiens sur table avec les recruteurs.
Lors de ces entretiens, les recruteurs pourront présenter l’association, la mission et appréhender la motivation et l’engagement des jeunes.
Si le tuteur est présent, l’entretien permettra de finaliser le recrutement du jeune. Dans le cas contraire, il s’agira d’un pré-recrutement et vous vous engagerez à recevoir les jeunes rapidement après le forum pour un entretien individuel ou collectif.

Comment m’inscrire ?

Remplir le formulaire d’inscription en ligne en cliquant ici

Si vous avez des questions : lthiebot@lemouvementassociatif.org