Assemblée Générale des YMCA France, nouvelle présidence

L’Assemblée Générale s’est déroulée le week-end du 11 et 12 juin, à Camp Joubert, situé sur la commune du Chambon sur Lignon. Ce fût l’occasion de fêter les soixante-quinze ans des chalets, construits à l’image des Summer camps américains. Nous avons accueilli Madame le maire du Chambon-sur-Lignon, Eliane WAUQUIER, qui a ainsi pu mieux connaitre le mouvement, France et international. Les Secrétaires Généraux Europe et Monde des YMCA ont participé à notre week-end et ont pu échanger avec les participants durant les deux jours de la rencontre. Lors du lancement de la soirée, l’historien Gérard BOLLON a partagé ses connaissances sur l’histoire si particulière du « plateau » et particulièrement sur l’implication de ses habitants durant la seconde guerre mondiale afin de protéger des réfugiés.

Pour la première fois, l’A.G. a accueilli un séjour interculturel sur le thème de l’immigration et de la jeunesse mis en place par Clémence CROUÉ et Amandine CHAVIGNON, membres du programme Change Agents YMCA et également membres du Conseil National. Ce séjour regroupait cinquante jeunes venus du Kosovo, de Bulgarie, du Royaume-Uni et de la France.

L’un des temps forts à retenir de cette Assemblée générale fut aussi le travail réalisé le samedi après-midi par les représentants des unités ainsi que les jeunes volontaires français sur la co-construction de la seconde étape du projet associatif, le samedi après-midi.

Bernard Marion a succédé à Marc Lehning après douze ans à la Présidence de l’association.

Composition du nouveau conseil d’administration

Bernard MARION – Président

Hervé de la MORSANGLIERE – Vice-Président

Christian HEIM – Trésorier