ANNONCES DU PRÉSIDENT POUR LES ASSOCIATIONS : APRÈS LES MOTS, IL FAUT DES ACTES!

À la suite de la rencontre du 7 fevrier qui s’est déroulé dans le cadre du « grand débat national » le Président de la République a annoncé vouloir aider les petites associations, notamment en leur offrant la possibilité d’obtenir des subventions pluriannuelles. Cette pluriannualité est une demande récurrente du secteur associatif, pour sécuriser et pérenniser ses actions. Rien ne s’y oppose légalement, la volonté politique affichée par le Président doit donc permettre d’en faire une pratique courante, et non plus exceptionnelle dans les services de l’Etat.

Le Mouvement associatif attend un soutien plus direct à l’emploi associatif et propose le financement d’emplois socialement utiles pour appuyer les projets associatifs.

« Nous sommes convaincus que le soutien à la vitalité associative dans les territoires constitue une des réponses à la situation actuelle que connaît le pays. » Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif