Actualités et projets de l’UNAT PACA

Une Assemblée Générale tournée vers la culture

Mercredi 18 mai, l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur (UNAT Paca) s’est réunie en Assemblée Générale au Domaine du Thronnet de Figanières, village vacances géré par Odesia. À la suite de l’accueil des participants, Saïd Attoumani, directeur de ce domaine, a présenté son réseau, riche de 8 hébergements dont 2 situés en Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’assemblée statutaire s’est tenue avec :

– La dynamisation des classes de découvertes grâce à la plateforme Ma classe dans le Sud et un partenariat promotionnel avec le Comité Régional du Tourisme

– Les aides et accompagnements aux projets en mettant l’accent sur les actions en faveur de la transition écologique

– La formation mutualisée pour apporter une réponse collective et adaptée à des besoins spécifiques de notre filière

– L’emploi dans un contexte de crise de recrutement touchant particulièrement l’animation, la restauration et le service

L’après-midi a été consacrée à la thématique « Tourisme, culture et patrimoine » avec la signature d’une convention triennale de partenariat entre l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur représentée par son Président Yannick Gallien et la DRAC représentée par sa directrice, Bénédicte Lefeuvre. Cette convention se traduit par :

partenariats

été, déjà 22 établissements positionnés pour l’accueil d’artistes entre juillet et fin octobre.

Télécharger le document complet

En savoir plus sur l’été culturel en Paca

Ma Classe dans le Sud fait sa promo !

Pour optimiser la sortie de Ma Classe dans le Sud, le Comité Régional du Tourisme accompagne cette année l’UNAT Provence Alpes Côte d’Azur pour la promotion des classes de découvertes, avec le lancement de campagnes digitales dès ce mois d’avril. Premières concrétisations :

à organiser leur séjour scolaire.

l’expérience d’une classe de découvertes.

Télécharger le Manuel de l’Enseignant