Actualisation des chiffres clés du TSS accessible et durable en Bretagne en 2023

L’Unat Bretagne a édité son fascicule des chiffres clés 2023. Il est le reflet de l’activité touristique en 2022 de 92 hébergeurs et 15 organisateurs de séjours du tourisme social et solidaire en Bretagne. Ces données ont été recueillies dans le cadre de l’enquête nationale UNAT Observations avec un taux de réponse supérieur à 70 %.

La filière en Bretagne continue de se développer ; le réseau a accueilli 380 702 personnes en séjour, représentant plus de 1,6 millions de nuitées réalisées par des groupes et individuels, enfants et adultes. Les retombées économiques de l’activité de la filière sur le territoire breton sont estimées à plus de 126 millions d’euros, en tenant compte des dépenses des personnes en séjour. La filière emploie 924 ETP (plusieurs milliers de contrats), avec 91 millions d’euros de chiffre d’affaires directement lié au tourisme.

Retrouvez le fascicule ici : https://www.calameo.com/read/004011505fc64afbace07