2017 : Les associations lancent l’Appel des Solidarités

La Fondation Nicolas Hulot (FNH) et Emmaüs France lancent une grande campagne de communication pour rendre visible l’action et la mobilisation de la société civile, et en particulier des associations au service des solidarités. Cette campagne, intitulée « L’appel des solidarités », dont vous trouverez une présentation (encore en mode projet) ci-dessous, sera officiellement lancée le 23 mars 2017 à l’occasion d’une conférence de presse. Un site Internet sera ouvert, et plusieurs partenariats média (dont le principal avec France Inter pour une journée spéciale) sont prévus. La campagne est coordonnée par FNH et Emmaüs France au bénéfice du collectif et se veut la plus large et la plus participative possible.

Tous les réseaux et associations qui le souhaitent sont invités à rejoindre cette campagne, la relayer et rendre visibles leurs initiatives et propositions via le site Internet dédié.

Nous vous invitons donc à relayer ces informations auprès de vos membres. Les points de contact, pour ceux qui souhaitent participer sont :

Attention, merci de ne pas diffuser ces informations auprès des médias avant la date de lancement.