1956/2016, VTF fête ses 60 ans !

Depuis le mois de décembre, VTF fête ses 60 ans dans ses villages de vacances avec ses vacanciers à  travers des soirées festives, des journées familles, des interventions dans ses espaces citoyens, autour de l’action bénévole où chaque vacancier peut prendre la parole.

Clin d’œil à  l’histoire, les équipes VTF sont mobilisées pour créer des moments de complicité, des instants pétillants, des portraits croisés, des images oubliées…

Mais ont aussi à  cœur de rappeler les valeurs humaines de VTF, tout particulièrement avec la projection de « Human », le dernier film de Yann Arthus Bertrand.

Et pour raconter  cette belle histoire, nous avons mis en ligne le blog VTF avec des rubriques sur les 60 ans, l’hier et aujourd’hui, des portraits, des infos régions et pays, des bons plans et même un espace culture ! Www.leblognotesvtf.fr

Assemblée générale de VTF

C’est dans cet esprit qu’a eu lieu l’assemblée générale de VTF dans son village de vacances VTF « Les Florans » À  bédoin dans le Vaucluse, le 24/03 avec plus de 120 invités partenaires, institutionnels, administrateurs et salariés. Un beau moment ponctué de diverses interventions, animations et festivités !

En matinée, pour insister sur l’implication de VTF dans ses régions d’accueil, Jean Paul Giraud, président de VTF,  a présenté le Maire de bédoin venu parler de sa commune et Henri Chambefort, président de l’association « les Florans » qui a fait l’historique du village de vacances créé en 1954. Ces interventions ont été suivies de la visite du village de vacances et d’une découverte de l’environnement À  pied ou À  vélo !

Une intervention de Jean VIARD, sociologue, a permis à  tous les participants d’Échanger sur le Tourisme et le Temps Libre d’hier à  aujourd’hui. Une conférence très appréciée des invités à  qui nous avons offert son dernier ouvrage « le Triomphe d’une Utopie ».

Les travaux de l’AG ont débuté par l’intervention de Jean Paul Giraud sur « l’action bénévole », suivie de la lecture des rapports : activités par Serge Menel (président délégué à  la vie associative), financier par Robert Pascucci (trésorier), certification des comptes par Brice Rogir et social par stéphanie Laymard (DRH).

S’en sont suivis l’apéritif, le dîner festif conclu par le gâteau des « 60 ans » !

Toute la journée a été ponctuée par des « tableaux » illustrant 60 ans d’histoire en France et dans le monde, par une équipe d’animation VTF.

Quelques chiffres 2015

Chiffre d’affaires : 49 220 000e

Nbre journées vacances : 900 600

Nbre personnes accueillies : 162 000

Nombre de salariés : 513 (ETP)

La formation professionnelle représente 1,2% de la masse salariale

Investissements : 7 300 000e

VTF, 60 ans d’histoire partagée c’est quoi ?

Fidélité à  ses engagements, par une offre de « vacances pour tous »

Fidélité à  ses valeurs humanistes qui affirme le projet

Fidélité au secteur de l’Economie Sociale qui fait de la primauté de l’individu une raison essentielle.

Fidélité à des partenaires partageant le même projet.

Et bien sûr fidélité aux femmes et aux hommes de l’entreprise et une reconnaissance affirmée pour les bénévoles.