La plateforme d’échanges « Vivre ensemble en République », nouvel outil des Francas du Val de Marne

Dans le cadre du dispositif « Vivre ensemble en République », porté par le Préfet et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Val-de-Marne, une plateforme d’échanges numérique a été conçue à destination de tous les acteurs sociaux, éducatifs et culturels.

URL : http://bit.ly/vivre-ensemble-en-republique

Il s’agit d’un vaste centre de ressources et d’outillages en accès libre sur internet pour vous accompagner dans le développement de toutes vos actions en lien avec la citoyenneté, le principe de laïcité ainsi que les valeurs de la République. C’est un espace que vous pouvez investir pour valoriser vos actions, communiquer autour de votre activité et rencontrer d’autres acteurs engagés sur votre territoire.

Les Francas du Val-de-Marne, mouvement d’Education populaire, sont missionnés pour promouvoir l’ensemble des initiatives locales développées sur le département et des actions mobilisables susceptibles de vous aider dans vos projets. Nous sommes à votre écoute pour vous rencontrer et prendre connaissance des :

Toute personne et toute démarche faisant oeuvre pédagogique d’éducation en direction des enfants, des jeunes et des adultes est porteuse d’outils et d’expertises particulières. Toutes sont susceptibles de venir enrichir les pratiques individuelles et collectives des membres de la communauté éducative. Nous vous invitons donc à participer à la diffusion du lien de la plateforme d’échanges autour de vous et à faire vivre cet outil commun qui offre une opportunité de nous saisir collectivement de l’enjeu du vivre ensemble.

Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, un mode d’emploi pour faciliter votre visite de la plateforme.