Faire réseau, agir ensemble, convivialité… : les maîtres-mots de l’Assemblée Générale et du séminaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Ces 23 et 24 avril ont été rythmés par plusieurs temps, riches d’échanges et de convivialité, au Village Club du Soleil de Marseille (Belle de Mai), autour d’une quarantaine de personnes.
Pour commencer le 23 : Assemblée Générale statutaire avec la présentation et le vote des rapports 2024 par Slavica Glisic, Secrétaire générale et Pascal Carrano, Trésorier, et le rapport moral par le Président, Yannick Gallien.
Voir la vidéo du rapport d’activité 🎥
Puis, place à une table ronde sur la formation : quels dispositifs et aides en faveur du recrutement en alternance ? Quels parcours de formation pour quels besoins des acteurs ?, en présence de Cathy Desoutter, déléguée régionale d’Uniformation et Morena Mezino, directrice du CFA Futurosud-FEA Sport Animation Tourisme.
Pour terminer sur le lancement d’une nouvelle démarche de thématique annuelle. Idée née du fait qu’il est souvent difficile de traiter complètement un sujet en un séminaire, il s’agit d’aborder un thème de manière plus longue, sous plusieurs formes.
Pour 2025 : « La place de la citoyenneté dans le tourisme durable et solidaire » – voir le teaser ▶️. C’est ce que Yannick Gallien, Pascal Carrano et Slavica Glisic ont présenté en présence d’Aurélien Lecina, directeur de la mission Relations Institutionnelles de la ville de Marseille ; Madjid Bourabaa, directeur régional adjoint académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, Julien Auray, directeur marketing adjoint du Comité Régional de Tourisme.
La soirée s’est achevée par un apéritif et un dîner et pour certains, la nuit sur place.
Le lendemain, le 24, un séminaire a permis de dégager les grandes lignes de la thématique, avec des actions concrètes, selon les sous-thèmes qui avaient été définis sur la citoyenneté dans le secteur : responsabilité sociale et culturelle, engagement économique et environnemental, démarche de sensibilisation et d’éducation.
Ces journées ne sont qu’une première étape de cette nouvelle démarche. À suivre…
