COVID-19 suspension des sessions de formation BAFA et BAFD

Afin de renforcer la lutte contre l’épidémie qui sévit actuellement en France, le gouvernement a décidé de prendre, conformément aux dispositions de l’article L3131-1 du code de la santé publique, les mesures nécessaires et adaptées à la limitation de la propagation du virus covid-19.

L’organisation des sessions de formation conduisant à la délivrance du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) en accueils collectifs de mineurs doit tenir compte de cette crise sanitaire et être adaptée en conséquence.

Les participants à ces formations seront exposés à une large diffusion du virus, compte tenu du temps de présence durant les sessions et l’impossibilité de garantir le respect des distances nécessaires.

La Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative invite toutes les structures à reporter les sessions de formation conduisant à la délivrance des brevets susmentionnés jusqu’à nouvel ordre. Il est également demandé d’interrompre les sessions ayant d’ores et déjà débuté.