Les Palmes du Tourisme Durable, une deuxième édition réussie

La soirée de remise des Palmes du Tourisme Durable 2018 s’est tenue ce jeudi 6 décembre, à La Cartonnerie, à Paris.

Un évènement venu clôturer en beauté cette deuxième édition, récompensant 11 acteurs du tourisme pour leurs initiatives à la fois innovantes, exemplaires et duplicables.

L’évènement, organisé depuis 2017 par le média professionnel Tourmag.com et l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD), auquel s’associe l’UNAT nationale, a tenu toutes ses promesses pour sa nouvelle édition.

Un panel de lauréats fut récompensé dans différentes catégories : notons la distinction des Croisières charentaises « Bernard Palissy III », pour ses croisières fluviales en bateau électro-solaire dans la catégorie « Transport » et celle de l’association Citémômes avec sa « Malle Vagabonde », un outil pédagogique et sensoriel à la découverte du paysage.

Nous sommes également herueux d’avoir assisté à la récompense de La Brise de Mer, membre de l’UNAT Pays de la Loire, salué epour son engagement local en faveur de l’accessibilité, sa démarche durable et environnementale.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des participants, des lauréats et des équipes organisatrices qui ont relevé le défi d’organiser un événement neutre en carbone, s’inscrivant pleinement dans une démarche durable et engagée.