En 2019, l’engagement durable du réseau se poursuit et se renforce !

A l’occasion de l’année internationale du Tourisme durable (2017), l’UNAT a réalisé un diagnostic des pratiques de développement durable au sein de son réseau. Le rapport est disponible ci-desoous.

Grâce à la mobilisation du réseau, il a été possible de formaliser un plan d’actions qui a été présenté et adopté par le Conseil d’Administration lors de sa dernière réunion.

Il apparait important de soutenir collectivement une dynamique durable. C’est pourquoi des actions de prospections vont être entreprises, permettant d’identifier de nouveaux acteurs, offrant une nouvelle dimension aux partenariats existants. Et ainsi asseoir la volonté de l’UNAT de prendre part aux échanges et réflexions en faveur d’un tourisme équilibré et responsable.

Une attention particulière sera donc portée aux territoires, et les nombreuses initiatives locales que vous avez su impulser. Ainsi, nous vous donnons rendez-vous chaque mois au travers d’une nouvelle rubrique « Focus DD » dans le Flash UNAT qui sera l’occasion de faire un zoom sur les pratiques concrètes, les projets qui vont éclore, dans un unique but de partager et capitaliser sur l’ensemble des connaissances.

Cette rubrique sera la vôtre, nous comptons sur vous pour l’alimenter et la faire vivre : n’hésitez donc pas à envoyer vos projets, idées et actions du mois, à communication@unat.asso.fr

2019, sera également une année de rassemblement grâce aux Rendez-vous de l’UNAT, une occasion de réfléchir ensemble au tourisme demain. Ainsi, le Forum de l’innovation sera dédié aux thématiques environnementales, afin de valoriser et récompenser vos initiatives.

Plus que jamais, en 2019, soyons des acteurs qui pensent global et agissent local !