MTV, ce que l’adhésion à l’UNAT change pour vous

En tant que membre de la Médiation Tourisme Voyages (MTV), l’UNAT permet à ses membres (et à leurs membres éventuels) de remplir leurs obligations légales concernant la résolution amiable de litiges en matière de consommation.

Ainsi, tout client d’un membre du réseau souhaitant porter une réclamation dans le cadre de son séjour peut saisir le Médiateur. Nous vous rappelons que tout opérateur de voyages/séjours est à ce titre soumis à l’obligation d’insérer la clause suivante dans ses conditions générales/contrats de vente :

« Après avoir saisi le service………..  et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de …………, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel« 

Des contrôles de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pourraient avoir lieu concernant cette mention.

L’UNAT a participé à l’assemblée générale de cette instance, organisée le 18 mai dernier à Paris. Cette réunion fut l’occasion de dresser le bilan d’une activité en constante progression, notamment due à l’augmentation régulière du nombre d’entreprises, organisations professionnelles et têtes de réseau adhérentes. 

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