UNAT Normandie

Présentation

L’UNAT régionale Basse-Normandie a été créée en 1987 dans le cadre du plan général de décentralisation / déconcentration de l’UNAT nationale.
Après un rapprochement avec des membres du tourisme associatif à vocation sociale de Haute-Normandie, et de par l'absence d'une UNAT Haut-Normande, il est décidé en 2011 de créer l'UNAT NORMANDIE, couvrant ainsi les deux régions administratives, mais unies depuis fort longtemps pour le tourisme dans le cadre du Comité Régional de Tourisme de Normandie.

Un acteur majeur du tourisme dans la région

L’UNAT Normandie assure avant tout la représentation et la défense du tourisme associatif, social, familial, de plein air et de loisirs auprès des divers interlocuteurs institutionnels et politiques, et joue un rôle incitatif à la prise en compte des vacances et du départ en vacances pour tous. Sur le plan du développement touristique, notre Union est membre du Comité Régional de Tourisme de Normandie, et nos membres sont des partenaires et interlocuteurs reconnus des différents Comités Départementaux de Tourisme de notre région ainsi que des opérateurs locaux de tourisme. De plus, sur le plan de l’emploi et de la formation professionnelle du tourisme normand, l’UNAT régionale est une force de propositions et de revendications pour ses propres personnels et ses entreprises associatives membres.

Le bureau (7 membres)

FABRE Jean-Jacques
BONNET Yvon
CLOUPEAU Michel