UNAT PACA : une Assemblée Générale tournée vers le futur et la culture

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
UNAT PACA Assemblée Générale 2017

Mardi 20 juin, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air en Provence-Alpes-Côte d’Azur (UNAT Paca) s’est réunie en Assemblée Générale à l’hôtel Royal à Nice. 

Dominique Magnan, représentante de Vacances Bleues, a accueilli les 50 participants et l’assemblée statutaire s’est tenue avec :

  • l’approbation des rapports de l’exercice 2016, la validation du programme et du budget 2017
  • l’élection du Conseil d’Administration

Une AG élective qui a maintenu sa confiance à l’équipe sortante du CA, du Bureau et de la Présidence  avec l’apparition de membres nouveaux prêts à s’investir pour un futur constructif et novateur ! Un futur qui se dessine sous l’angle du développement et par la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs dans les territoires dont les missions s’articuleront autour de 3 axes :

  • La représentation et la promotion de notre  tourisme auprès des institutions et collectivités locales
  • Le développement de partenariats nouveaux  
  • La concrétisation d’actions nouvelles au service du tourisme social et solidaire.

 Un futur qui s’écrira sous un angle économique, social et sociétal ; les valeurs que nous portons seront toujours présentes en se conjuguant avec une économie sociale et solidaire à laquelle nous appartenons et que nous revendiquons ! Une action que nous voulons au service du tourisme pour tous et du développement harmonieux des territoires !

En fin de séance, Jennifer Salles-Barbosa, présidente de  la commission Tourisme du Conseil régional  a présenté leSchéma Régional de Développement Touristique 2017-2022 (appelé plan de croissance de l’économie touristique) avec un zoom sur un appel à projet Tourisme et Culture.  

Le temps du repas, en terrasse au bord de la Promenade des Anglais, a favorisé des échanges fructueux, constructifs et passionnés.

L’après-midi a été consacrée à la thématique  « Tourisme, culture et patrimoine » avec la participation de représentants du Ministère de la Culture et différentes interventions : des directeurs et représentants de villages vacances, une délégation mexicaine symbolisant l'échange de culture grâce à la présence d'étudiants en tourisme mexicains en stage pratique dans des villages vacances.

Une table ronde qui a permis de :

  • concrétiser la convention signée
  • valoriser l’offre touristique au service de la culture au travers d’exemples concrets et ainsi, réaffirmer la place et l’importance de la culture dans les programmes d’animation
  • favoriser des échanges ente élus des collectivités locales, opérateurs touristiques et représentants du Ministère de la Culture.

 L'UNAT PACA remercie ses adhérents et partenaires pour leur présence et Vacances Bleues pour la qualité de son accueil.

UNAT PACA AG 2017

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT