UNAT Paca : formation cuisine pour les salariés du TSS

par a.wittersheim@u...
UNAT Paca : formation cuisine pour les salariés du TSS

Pour répondre à des besoins identifiés, l'UNAT Provence Alpes Côte d'Azur a mis en place une formation à destination des personnels de cuisine, suivant le référentiel du CQP cuisinier, avec les modules suivants :

• Production culinaire
  • Gestion et approvisionnement des stocks
  • Management et animation d'équipe
  • Gestion de la production

Ainsi, depuis le 4 décembre 2017, plusieurs salariés de structures adhérentes (de Paca mais également d'autres régions) ont entamé la formation, en totalité pour obtenir le CQP ou sur certains modules « à la carte ».

Les prochaines sessions se dérouleront en mai-juin et en octobre-novembre 2018.
Pour les modules qui débutent en 2018, "management et animation d'équipe" et "gestion de la production", il est encore possible de s'inscrire.

En plus des contenus obligatoires dans le cadre du CQP, une semaine complémentaire a été rajoutée du 4 au 8 juin pour répondre à des besoins : circuits courts, régimes alimentaires, allergènes, accueil des publics, service en salle. Il est possible de s'inscrire à la journée.

Lieu de la formation : Logis des Jeunes de Carpentras ; financement possible via l'OPCA.
Pour plus d'informations (calendrier et contenu précis) et inscriptions, contacter Fanny Andreu : paca[at]unat.asso[dot]fr - 06 75 87 11 82