UNAT Occitanie : Note de conjoncture de juin 2017

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
UNAT Occitanie : Note de conjoncture de juin 2017

L'UNAT Occitanie présente les données relevant de la filière du tourisme social et solidaire dans une "note de conjoncture du TSS en région Occitanie" de Juin 2017.

Les opérateurs du Tourisme Social et Solidaire se sont prononcés sur ce début de saison qui n’est pas exceptionnel. La fréquentation, la clientèle et le chiffre d’affaires sont la plupart du temps en baisse par rapport à 2016 pour plus de 42% des répondants.
De nombreux opérateurs régionaux ont déclaré que suite aux élections, les touristes sont moins présents. 47% sont tout de même satisfait de leur activité, mais 43% sont peu satisfaits voire insatisfaits.

Grâce à ce recueil de données, l'Unat Occitanie, et les services de l'observatoire régional (tant à Montpellier qu'à Toulouse) renouvèlent leur collaboration pour la deuxième année consécutive. Désormais, l’observatoire de Toulouse s'appuiera sur l'UNAT en région pour l'obtention de données relevant de notre filière TSS (comme c’était déjà le cas l’an dernier pour Montpellier). L’objectif étant de valoriser la filière et que les établissements du réseau ne soient pas questionnés plusieurs fois (Départements, CRT, Observatoire régional et l’UNAT). 

La note de conjoncture est en libre téléchargement ci-dessous.

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT