Save the date : colloque colos le 23 novembre 2018

colloque colos le 23 novembre 2018

La 7e édition du colloque de l’UNAT dédié aux séjours collectifs de vacances enfants-ados aura lieu à Paris le :

Vendredi 23 novembre 2018

Avec l’évolution de l’opinion des familles sur les loisirs et les vacances, il a été observé par les acteurs du secteur mais également par l’Observatoire des Vacances et des Loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej) [1] que les colonies de vacances sont mieux perçues, mieux comprises et attendues si elles s’intègrent dans un parcours éducatif

C’est pourquoi ce colloque abordera cette année le thème de la complémentarité des temps éducatifs, des différents séjours collectifs qui permettent à l’enfant/adolescent de partir hors de sa famille et avec un encadrement autre que familial. Il traitera donc du thème des colonies de vacances dans un contexte plus large, en prenant également en compte les autres séjours collectifs tels que les mini-camps, les classes de découvertes et les séjours spécifiques (séjours sportifs organisés par des fédérations ou clubs, des séjours linguistiques…).

L'événement aura lieu au FIAP Jean Monnet à Paris (30 Rue Cabanis, 75014 Paris), un centre international de séjour qui accueille des séminaires, des groupes et des individuels.

Pour les provinciaux, le FIAP propose des chambres privatives de 1, 2, 4 ou 6 lits, classiques et premium. Vous pouvez réserver votre nuitée dès aujourd'hui en réservant en ligne (lien) ou en les contactant par téléphone : 01 43 13 17 00

Le programme du colloque vous sera communiqué prochainement...

Ouverture des inscriptions en août-septembre 2018

[1] Bulletin n°44 « Du centre de loisirs à la colo : des passerelles à développer », avril 2015