Rétablissement des Vacances Arc-en-Ciel

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Rétablissement des Vacances Arc-en-Ciel
L’UNAT se félicite de l’annonce faite par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Patrick Bloche, adjoint chargé de l’éducation, à la petite enfance et aux familles, du rétablissement des Vacances Arc-en-Ciel dès l’été 2018. 
 
En fin d’année dernière, les familles et les prestataires avaient découvert la suppression de ce dispositif municipal qui permettait chaque année le départ en colos de plusieurs milliers d’enfants parisiens partout en France.
 
La mobilisation des parents a montré l’attachement des familles parisiennes à ces temps éducatifs et de loisirs que sont les vacances Arc-en-Ciel. Lieux de découvertes mais également espaces pédagogiques, ces séjours permettent à de jeunes parisiens de découvrir de nouveaux univers culturels et géographiques, d'expérimenter la mixité sociale et se familiariser dès le plus jeune âge avec la vie en collectivité. 
 
Aux côtés des organisateurs des colos Arc-en-Ciel, l’UNAT poursuivra le dialogue entamé à cette occasion avec la Ville de Paris et les groupes d’élus pour continuer à promouvoir les valeurs et les spécificités du Tourisme Social et Solidaire.
 

S'impliquer dans l'UNAT