Remise des 4ème Trophées du Tourisme Accessible

par a.wittersheim@u...
Remise des 4ème Trophées du Tourisme Accessible

Les Trophées du Tourisme Accessible ont été remis dans le cadre du Salon AUTONOMIC PARIS ce mercredi 13 juin 2018 à 17 heures.

Les Trophées du Tourisme Accessible récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques.
Ils sont placés sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises – DGE- avec le soutien de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances - ANCV et sont mis en oeuvre par l’Association Tourisme & Handicaps qui développe depuis l’année 2001 la Marque Tourisme & Handicap dans le cadre d’un marché auprès de la Direction Générale des Entreprises qui porte la marque du tourisme accessible : Tourisme & Handicap.

Les Trophées sont étroitement liés à trois membres d’honneur de l’Association, aujourd’hui décédés, Gérard DUVAL, Edith MADET et Pierre ROUSSEAU, qui s’étaient particulièrement investis en faveur de la marque Tourisme & Handicap et de l’Association Tourisme & Handicaps.

Six catégories :

• Les grandes structures d’hébergement
  • Les petites structures d’hébergement
  • L’information touristique
  • Les loisirs
  • La restauration
  • Les sites de visites.

Trois établissements étaient nommés dans chaque catégorie et un seul a reçu le Trophée de la catégorie.

Présentation des établissements nommés
1. Les Grandes structures hébergement (placées sous l’égide de l’ANCV) :

• Lauréat : Pralognan la Vanoise – Chalet ANAE La Grande Casse (Haute Savoie - Auvergne Rhône-Alpes)
  • Nommé : Beffes – Vélocamping (Cher – Centre Val de Loire)
  • Nommé : Saint Sorlin d’Arves – Chalet ANAE (Savoie – Auvergne Rhône Alpes)

2. Les petites structures d’hébergement :

• Lauréat : Cherrueix - Camping le Tenzor de la Baie (Ille & Vilaine – Bretagne)
  • Nommé : Challain-la-Potherie - Mon Savoureux Jardin (Maine et Loire - Pays de la Loire)
  • Nommé : Noyelles-sur-Mer - La Libellule et Le Papillon (Somme – Hauts de France)

3. L’information touristique :

• Lauréat : Aix en Provence - Office de Tourisme (Bouches du Rhône – Provence-Alpes-Côte d’Azur)
  • Nommé : Créon - Office du Tourisme du Créonnais (Gironde – Nouvelle Aquitaine)
  • Nommé : Douarnenez - Office de Tourisme (Finistère – Bretagne)
  • Nommé : Mauguio Carnon - Office de Tourisme (Hérault – Occitanie)

4. Les loisirs :

• Lauréat : Carnac - Centre Culturel Terraqué (Morbihan – Bretagne)
  • Nommé : Blois - Centre Aquatique AGL’Eau (Loir et Cher - Centre Val de Loire)
  • Nommé : Nantes - Péniche Cap vert (Loire Atlantique – Pays de la Loire)

5. La restauration

• Lauréat : Saint Avit Sénieur - Restaurant la Source du Peyssou (Dordogne – Nouvelle Aquitaine)
  • Nommé : Blois – Le restaurant l’Orangerie du Château (Loir et Cher – Centre Val de Loire)
  • Nommé : Mireval - Le Caveau de Belle Dame (Hérault – Occitanie)

6. Les sites de visite

• Lauréat : Jublains - Le Musée et sites archéologiques (Mayenne– Pays de la Loire)
  • Nommé : La Force - La Maison John et Eugénie Bost (Dordogne – Nouvelle Aquitaine)
  • Nommé : Marseille - Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – MUCEM (Bouches du Rhône -Provence Alpes Côte d’Azur)

Plus d'informations dans les documents téléchargeables ci-dessous.

A télécharger: