Recrutement, projets, culture : ça bouge en Bretagne !

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
UNAT Bretagne 2018

Un recrutement

L’UNAT Bretagne est en cours de recrutement de son nouvel Assistant (H/F) vie du réseau pour un poste en CDI à compter de septembre-octobre 2018. Télécharger l’offre d’emploi.

Un nouveau projet d'association pour 2018-2022

Pour l’UNAT Bretagne, le mois de juin 2018 a été marqué par le renouvellement de sa gouvernance mais aussi de son projet avec la publication de lopus du projet stratégique 2018-2022.

Présentant aussi le bilan positif du précédent projet 2014-2017, cet opus du projet stratégique 2018 – 2022, fruit d’une démarche collaborative à l’échelle régionale,  actualise l’ambition de notre association et en décline les fondamentaux.

Il présente la feuille de route pour les années à venir, autour de cinq axes stratégiques et 13 chantiers opérationnels.

Consulter le nouveau projet ici

Un rapprochement avec la culture

Partant du constat qu’au cours d’un séjour touristique, la population en vacances accède plus facilement à une expression culturelle, le Ministère de la Culture et l’UNAT (Union Nationale des Associations Touristiques et de plein air) ont formalisé leur volonté de collaboration en élaborant en 2017 une convention cadre nationale « Culture et tourisme social et solidaire » qui vise à favoriser le tourisme culturel de proximité, en partenariat avec les DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), afin de créer des liens entre les monuments, sites culturels et artistes locaux et les centres d’hébergement de chaque région, et à installer des résidences d’artistes dans des centres de vacances.

Le réseau régional breton rejoint l’initiative cette année…

En savoir plus : en cliquant ICI retrouvez le dossier de presse dédié au sujet de la Culture au sein des structures du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne.

S'impliquer dans l'UNAT