Quoi de neuf en Provence Alpes Côte d’Azur ? Culture et formations

Tout comme en 2017 et 2018, dans le cadre du partenariat avec le Ministère de la Culture, des vacanciers accueillis dans deux villages vacances du Vaucluse au mois de juillet découvrent actuellement le festival d'Avignon (lecture, visite guidée des coulisses techniques de la Cour d’Honneur, spectacles, expositions), en lien avec la chargée des relations avec le public.

Le 13 juillet à 10h30 au Cloître Saint Louis à Avignon, s'est tenue une conférence organisée par la MAIF dans le cadre du festival, sur le thème « Tourisme et culture : une économie sociale et solidaire au service de l’humain et des territoires ».

Yannick Gallien, président de l'UNAT Provence Alpes Côtes d'Azur, est intervenu lors de cette conférence, aux côtés de représentants de la fédération CEZAM, du CSE de la CGT, de la DRAC, d’une scène nationale
de la CCAS.

Des actions sont également menées dans les autres régions participantes : Pays de la Loire, Occitanie, Hauts de France et Grand Est. 

 

La formation de Responsable d'Etablissement Touristique, à destination des salariés du Tourisme Social et Solidaire, redémarre le 7 octobre, à raison d'une semaine par mois pendant un an (sauf vacances scolaires). Les modules qui la composent sont :

-      gestion des opérations commerciales et de production,

-      gestion du budget,

-      management des ressources humaines,

-      pilotage des services d'un établissement.

A la clé, un titre professionnel de niveau III reconnu par le Ministère du Travail. Les lieux de formation sont définis en fonction des salariés inscrits. Le calendrier est en cours de finalisation. Il reste encore des places et les salariés peuvent venir d’une autre région. 
Une prise en charge financière est possible via l'OPCO Uniformation, notamment dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Télécharger la présentation

Contact : Fanny Andreu – 06 75 87 11 82 – paca[at]unat.asso[dot]fr

 

 

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT