Occitanie : le salon des blogueurs et une convention avec la Mutualité Française

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Occitanie : le salon des blogueurs et une convention avec la Mutualité Française

Retour sur le Salon international des blogueurs de voyages 2018

L'UNAT Occitanie était présente au Salon international des blogueurs de voyages 2018 qui s'est déroulé à Millau les 24 et 25 avril derniers. Il a réuni 250 blogueurs de voyage et plus de 130 exposants Ce salon, s'il permet aux blogueurs de se rencontrer pendant deux jours et d'assister à des conférences sur des thématiques autour du numérique, est surtout l'occasion de contacts avec les professionnels du tourisme à l'occasion de rendez-vous en BtoB.

Durant l'évènement, l'UNAT Occitanie a eu l'occasion de rencontrer de nombreux blogueurs qui sont les influenceurs d'aujourd'hui et de demain. Cela a permis de prendre des contacts intéressants afin de mettre en place des projets très prochainement dans des établissements du TSS en Occitanie. Concrètement 2 à 3 mini circuits de visites et séjours aussi bien en villages qu'en centres de vacances, (séjours familiaux, bien être, seniors ou intergénérationnels) devraient se dérouler d'ici l'automne. Les blogs sont aujourd'hui un nouvel outil de communication pour les professionnels du tourisme car c'est aussi à travers eux que les futurs vacanciers se renseignent et se projettent. Les opérateurs du TSS doivent prendre en compte cette nouvelle donne.

Salon des blogueurs de voyage

Signature de la convention entre l'UNAT Occitanie et la Mutualité Française

Le 12 avril dernier, lors du Salon Coventis à Montpellier , l'UNAT Occitanie et la Mutualité Française Occitanie ont signé une convention visant à promouvoir un tourisme social et solidaire axé sur la prévention santé. L'objectif est de proposer dès l'automne 2018, des séjours « Prévention santé » dans des établissements adhérents de l'UNAT Occitanie. Ces séjours proposeront aux vacanciers des conseils pour mieux comprendre leurs habitudes de vie et comportements, favorisant ainsi leur santé. Des professionnels de santé interviendront pour suivre les différentes activités proposées. Ainsi un diététicien, un psychologue, un éducateur sportif et un médecin encadreront le séjour des vacanciers.

Convention Occitanie Mutualité Française

S'impliquer dans l'UNAT