Minoration de 25% de la contribution à l'audiovisuel public pour les hébergements touristiques

par MarineVlody
0 commentaire

Dès l'année dernière, avant la crise, l'UNAT avait sollicité le gouvernement afin que la minoration de 25% de la contribution à l'audiovisuel public appliquée aux hôtels ouverts moins de neuf mois par an s'applique également aux villages vacances. 

Après un amendement infructueux dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2020, Xavier Roseren, député de Haute-Savoie, avait déposé une question écrite en février dernier en lien avec l'UNAR. Sans réponse du gouvernement, Michelle Demessine avait saisi directement le Ministre en charge de l'Action et des Comptes publics.

La réponse du gouvernement vient d'être publiée et elle est positive ! En effet, il est désormais acté que non seulement les villages vacances, mais de nombreuses autres catégories d'hébergements collectifs du réseau de l'UNAT (résidences de tourisme, auberges, refuges, campings...) pourront appliquer la minoration de 25% dès lors qu'ils peuvent justifier d'une période d'activité de moins de neuf mois par an, soit la même règle que pour les hôtels.

Vous pouvez consulter la réponse en cliquant ici.

S'impliquer dans l'UNAT