L’UNAT PACA propose une formation RET

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
L’UNAT PACA propose une formation RET

Depuis une dizaine d’années maintenant, de nombreux salariés adhérents à l’UNAT PACA ont suivi la formation de Responsable d’Equipement Touristique (RET).

Cette formation est de nouveau mise en place en 2017 dans le cadre de ECOMESS, l’ECOle de Management des Entreprises Sociales et Solidaires.

Démarrage : 6 mars 2017.

Lieu : Résidence Canebière à Marseille. Deux ou trois sessions seront réalisées en village ou centre de vacances pour la partie Tourisme.

Public :

  • Directeurs déjà en poste désireux d’améliorer des compétences et/ou d’obtenir un titre (Niveau 3, reconnu par le Ministère du Travail)
  • Directeurs adjoints ou responsables de service pouvant être amenés à évoluer
  • Demandeurs d’emploi avec des connaissances dans le domaine

Pour les structures nationales, les salariés peuvent venir d’autres régions.

Financement : possible via le Compte Personnel de Formation en totalité même si le salarié n’a pas toutes les heures nécessaires à la formation sur son compte, avec Uniformation

L’UNAT PACA apporte une aide au montage de dossier (lien avec l’organisme de formation, calcul des frais annexes notamment).

Durée : 502h à raison de 1 semaine par mois pendant un an (sauf juillet-août)

Possibilité de suivre la formationsur deux ans (deux modules par an).

Possibilité également de n’assister qu’à un ou deux modules pour s’améliorer dans tel ou tel domaine sans valider de titre.

Vous trouverez ci-dessous, en libre téléchargement, la fiche descriptive avec la durée, les différents modules, les dates…

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT