L’UNAT Bourgogne Franche Comté est née…

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Fusion des UNAT Bourgogne et Franche Comté

Au terme d’un long travail collaboratif entre les UNAT Bourgogne et Franche Comté qui avaient choisi de se faire accompagner par un DLA spécifique à la rédaction d’un traité de fusion, le 26 avril 2016 chacune des UNAT a tenu simultanément, à Besançon, une assemblée générale extraordinaire permettant de valider le traiter de fusion et d’adopter les nouveaux statuts.

La semaine suivante, le 04 mai, le 1er conseil d’administration, somme des deux anciens CA, soit 24 membres, a procédé à l’élection du Bureau et du Président. Sont donc élus : Président : Thierry SOREAU, Vice-Président ; Hervé HANRIOT-COLIN, Vice-Présidente : Isabelle GARCIA, Trésorier : Jean-Pierre MERIVOT, Trésorier Adjoint : Éric PICOT, Secrétaire : Marie LECLERCQ, Secrétaire Adjoint : Michel MORAND, Membre : Myriam DOLE.

Un certain nombre de commissions ont été créées afin de mettre en œuvre le plan d’action annuel soutenu la nouvelle Région Bourgogne Franche comté :

  • Communication dont site internet et lettre d’info
  • Développement territorial dont diagnostic des hébergements collectifs et statistiques de fréquentation touristique des membres.
  • Tête de réseau dont gouvernance et animation réseau
  • Marketing, promotion et actions mutualisées
  • Action sociale dont séjours adaptés et 1er départ

Des contacts sont déjà pris avec les services de la Région afin d’intégrer la réflexion sur la définition du Schéma Régional de Développement Touristique 2017 / 2021.

S'impliquer dans l'UNAT