Le festival Changeons d'air(s)

La deuxième édition du festival Changeons d’Air(s)  aura lieu du 18 au 19 mai 2019, au domaine de Longchamp à Paris. Ce festival est co-organisé par l’ATES, ATD, la fondation Goodplanet et le voyagiste « Voyager Autrement ». Il a pour objectif de sensibiliser les visiteurs aux différentes manières de voyager mieux et aux enjeux liés à la consommation responsable et au tourisme durable en France et à l’étranger.

Il a réuni l’année dernière près de 40 intervenants, et attiré plus de 1 500 personnes sur tout le week-end. Cette année, les organisateurs innovent en créant deux espaces d’exposition : un Village des voyages ainsi qu’un Marché du monde.

Le Village des voyages regroupera des voyagistes, structures d’accueil, prestataires de loisirs ou d’informations, qui promeuvent une vision durable du tourisme et propose ainsi des idées pour mieux voyager.

Le Marché du monde réunira des acteurs du commerce équitable et/ou de la consommation responsable qui souhaitent proposer à la vente des solutions pour voyager et consommer plus responsable (objets réutilisables, livres, cosmétiques, produits alimentaires…).

En tant que professionnel.le du tourisme durable et social, et si vous êtes intéressé.e pour exposer au public vos solutions durant ce festival, nous vous invitons à renvoyer la demande d’inscription à equipe[at]tourismesolidaire[dot]org avant le 28 février 2019. Vous retrouverez toutes les conditions, frais de participation et informations nécessaires dans le dossier joint. Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter l’ATES au 01.47.83.48.27 si vous avez la moindre question.

 

S'impliquer dans l'UNAT