L’art urbain s’invite chez Azureva !

L’art urbain s’invite chez Azureva Speedy Graphito

Azureva, opérateur de séjours en Village Vacances présente un projet inédit, qui réunit l’univers du tourisme et l’art urbain via les créations d’une trentaine d’artistes. L’objectif : transformer le Village Vacances d’Hauteville-sur-Mer en une fresque collective et monumentale en partenariat avec l’association parisienne le M.U.R (Modulable Urbain et Réactif), qui a pour mission d’assurer la sélection et la production artistique. Focus sur cette performance artistique qui prendra vie en Normandie en avril prochain et qui sera ouverte au grand public du 17 avril au 15 septembre 2018 de 11h à 16h.

1500 m² de street art dans un Village Vacances

Situé à 5 minutes de la Manche, le Village d’Hauteville-sur-Mer s’est imposé comme le lieu idéal pour créer un parcours d’art urbain à ciel ouvert. Les 30 artistes de nationalités et d’inspirations différentes (Bault, Chanoir, Kashink, L’Outsider, Mr Dheo, Popay …) pourront laisser s’exprimer leur créativité et leurs diversités autour de trois thématiques : la joie, le partage et la découverte ; des valeurs intimement liées à l’ADN d’Azureva et celui de l’art urbain ; pour créer, imaginer, rêver, peindre et s’évader sur  une soixantaine de façades du village.

Pour habiller ces murs, peintures acryliques, bombes aérosols, collages et de nombreuses techniques seront utilisées par les 30 talents rassemblés autour de ce projet ; des œuvres qui seront réalisées en simultané sur les 1500 m2 d’espace de libre expression.

 Speedy GraphitoSpeedy Graphito : produit de l’art et parrain d’honneur

Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement «Street’Art » français (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération. Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, Speedy Graphito imprègne du « Style Graphito « la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants. Aussi prolifique qu’inventif, il utilise toutes les formes d’expression - peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo, pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.  

Plus d’informations sur : www.azureva-vacances.com

S'impliquer dans l'UNAT