Lancement de la campagne et du jeu concours #ànouslacolo

Lancement de la campagne et du jeu concours #ànouslacolo

Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a comme objectif de :

  • donner envie aux adolescents de vivre cette expérience des colonies de vacances ;
  • rassurer les parents sur le fait que les services de l’Etat sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des colonies, veillant au respect des normes sanitaires et de sécurité ainsi qu’à la protection des mineurs. Les enfants partent en toute sécurité encadrés par des professionnels de l’animation.

Ainsi, une campagne d’encart publicitaires (voir photo en ci-dessous) a débuté fin avril 2018 dans Télé-Loisirs, Cosmopolitan, 20 minutes (voir page 9), Psychologies (17/05/18). Vous trouverez les « visuels parents » en libre téléchargement ci-dessous.

La campagne est également relayée cette année par deux blogueurs : Doudou et Stilleto et je suis papa.

Cette campagne sera diffusée sur les site à destination des parents ou de  la communauté éducative plus large   ainsi que sur des sites web. 

Par ailleurs, à l’occasion de cette nouvelle grande campagne nationale de promotion des « colos », le ministère de l’Éducation nationale organise un jeu concours à destination des jeunes de 13 à 17 ans.

Jeu Concours #anouslescolos

Pour gagner l’un des 10 séjours #Youtubers! mis en jeu, les jeunes devront poster sur les réseaux sociaux entre le 27 avril et le 13 mai minuit la photo de leur objet fétiche, celui sans lequel ils ne partiraient pas en colonies de vacances, en mentionnant simplement le hashtag de l’opération #ànouslacolo.

Le ministère de l’Éducation nationale s’est entouré de deux parrains bien connus des jeunes pour ce concours, les youtubeurs Romy et Lonni Miller.

Lonni - Les colos    Romy - Partir en colo

Proposés par la Ligue de l’Enseignement, le séjour #Youtubers ! propose aux jeunes de tester leur imagination et leur capacité d’improvisation en tournant des vidéos et en créant la chaine « Youtube » de leur séjour.

Au-delà de cette aventure autour de « Youtube », les jeunes vivront pendant une semaine des moments riches en activités sportives et de loisirs qui leur permettront, à travers l’expérience de la vie collective de se partager avec les autres, d’apprendre à vivre en société et de se construire en tant que citoyen.

Telechargez le reglement ici 

Retrouvez plus d’informations sur ce jeu concours et sur la campagne sur www.jeunes.gouv.fr/colo2018

Une campagne de communication auprès de la presse devrait être menée prochainement.

Contact presse :

Oriane Ganivet :

oriane.ganivet[at]jeunesse-sports.gouv[dot]fr

06 69 36 20 97

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT