La SNCF lance un outil de réservation en ligne pour les Groupes

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Nouvel outil de réservation en ligne pour les Groupes de la SNCF

 

La SNCF a annoncé, ce mercredi 30 septembre 2015, l'ouverture de son site internet aux réservations pour les groupes de 10 à 24 personnes, dans la perspective de «devenir un acteur de référence du voyage en groupes», selon la directrice générale de Voyages SNCF Rachel Picard.

Cette nouvelle plateforme de réservation en ligne est disponible sur le site voyages-sncf.com, via un onglet dédié dans la catégories «Trains» ou en tapant directement : https://www.voyages-train-groupes.sncf.fr/#/homepage

Jusqu'alors, il n'était pas possible de réserver en ligne un voyage commun pour plus de 9 personnes, aujourd’hui, l’outil de réservation en ligne pour les groupes de 10 à 24 personnes devrait permettre une plus grande réactivité et capacité sur les réseaux de ventes actuels.

Cette interface se veut simple et pratique : devis optimisé en quelques clics, possibilité de poser une option gratuite sur les billets de train groupes qui peut aller jusqu’à 15 jours en fonction de la date de départ, visualisation d'un calendrier des meilleurs tarifs pour pouvoir ajuster les dates, gestion des placements (il n’y aura plus de voitures privatisées en passant par ces ventes Groupes en direct) et paiement en ligne, sont quelque unes des fonctionnalités phare. 

Autre avantage : le nom et la date de naissance de chacun des participants ne sont pas utiles pour réserver, seul l'organisateur doit être identifié.

Sur le contenu, l'offre tarifaire a été entièrement refondue, il y aura désormais une optimisation des prix en fonction du nombre de personnes et de la capacité des rames avec des réductions pouvant atteindre jusqu'à 65% ainsi que la possibilité de maintenir son profil voyageur : enfants, jeunes, adultes... 

Autre nouveauté, très attendue par les groupistes, l'ouverture anticipée des ventes. Aujourd’hui, il est possible de réserver à 140 jours avant le départ. La SNCF souhaite avancer davantage l’ouverture des réservations. L’objectif est de 6 à 9 mois d’anticipation. Pour cela, elle travaille en lien avec SNCF Réseau. Ainsi, pour des voyages en juillet et août 2016, il sera possible de réserver une sélection de TGV, Intercité, et TER dès janvier 2016.

Pour l’instant, les réservations groupes en ligne sont possibles pour des circulations en France (en TGV, intercités et sur une sélection de destinations en TER : Régions Basse Normandie, PACA et Auvergne) allant jusqu'au 12 décembre 2015.

A compter du 15 octobre, il sera possible de réserver en ligne les  billets groupes de 10 à 24 personnes pour des circulations allant du 13 décembre 2015 au 4 février 2016.

D'autres trajets seront prochainement disponibles. A terme, plus de 98% des trains (TGV et Intercités) seront en accès direct via cette plateforme.

S'impliquer dans l'UNAT