La gestion des biodéchets dans les établissements : anticipez les obligations légales

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
La gestion des biodéchets

La Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) prévoit que tous les producteurs de biodéchets sont tenus de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, à défaut, une collecte sélective des déchets organiques (déchets verts, préparation et restes de repas) pour en permettre leur valorisation.
Aujourd’hui les gros producteurs (+ 10 t) sont déjà concernés par cette obligation, d’ici 2025 ce sera l’ensemble des producteurs quel que soit la taille de l’établissement : villages vacances permanents ou saisonniers, campings…

Le tri et la valorisation des biodéchets peut se faire de façon autonome au sein de l’établissement grâce au compostage. Le compostage permet de développer une solution simple, adaptable et à moindre coût tout en permettant l’implication des personnels et la participation des usagers.

Pour en savoir plus sur la gestion des biodéchets, téléchargez le document ci-dessous

Contact : Hélène Guinot, h.guinot[at]free[dot]fr et 06 95 69 92 91

Vous pouvez également consulter le guide de bonnes pratiques concernant la gestion des biodéchets en restauration, réalisé par l'ADEME, accessible ici : http://www.gecofoodservice.com/telechargement-document/f25e6b39a3ecd6cd38b825dbccabb16c186b74e5

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT