JuriACM, le nouveau site juridique de la JPA

JuriACM, le nouveau site juridique de la JPA

La Jeunesse au Plein Air (JPA) a mis en ligne un nouveau site Internet www.juriacm-jpa.fr, un site d'information juridique dédié aux Accueils collectifs de Mineurs.

JuriACM s'adresse à tous les acteurs des vacances et des loisirs : organisateurs, directeurs de centres mais également aux collectivités locales, aux donneurs d'ordres en charge des ACM.

En 10 rubriques (obligations administratives, droit social et gestion des équipes, formation des animateurs et directeurs, santé, alimentation, locaux, déplacements et transports, responsabilités, contrats, assurances), toute la réglementation des ACM est expliquée et commentée de manière simple et pratique par des juristes et des professionnels spécialisés. Des modèles d'actes et de contrats vous aident dans vos démarches.

JuriACM est actualisé tout au long de l'année en fonction des évolutions réglementaires. Un bulletin de veille juridique trimestriel complète et regroupe les actualités du secteur.

Dans le cadre d'un abonnement, les professionnels peuvent également bénéficier d'une aide personnalisés du service juridique de la JPA et poser des questions sur le droit des Accueils collectifs de mineurs. Le service s'engage à fournir une réponse sous un délai de 15 jours ouvrés.

Si vous travaillez dans le secteur vacances enfants-ados, nous vous invitons à visiter ce site :www.juriacm-jpa.fr

S'impliquer dans l'UNAT