Interview de Michelle Demessine au SalonCE Paris

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Interview de Michelle Demessine au SalonCE Paris

Le 21 septembre 2016, SalonsCE Paris organisait, dans le cadre des Rendez-vous du monde du travail, une interview de Michelle DEMESSINE (ancienne Ministre du Tourisme et Présidente de l'Unat, sénatrice du Nord) et Jean-Pierre Bauve (Destination Partage) sur le sujet "80 ans des congés payés : quelle place pour le tourisme social ?"

Vidéo de l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=vgyp3hkoNLA

Ils ont évoqué ensemble les valeurs du secteur du tourisme social et solidaire mais aussi la qualité des prestations face à un tourisme marchand qui à copié des préceptes tels que l'animation. Le TSS qui représente les valeurs de l'économie sociale et solidaire dans le secteur touristique mérite d'être redécouvert par sa capacité à innover (circuits courts, RSE, aménagement du territoire...). Il s'est professionnalisé sans porter atteinte aux valeurs qu'il a porté : éducation populaire, mixité sociale, accès aux vacances pour tous. 
Reste à continuer le travail avec les Comités d'entreprise pour leur redonner leur place de partenaires naturels. L'UNAT et Destination Partage y travaillent activement.

S'impliquer dans l'UNAT