Handicap : un départ en vacances plus serein

Préparer un voyage n'est pas chose aisée mais lorsqu'il s'agit d'un voyage pour une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, la tâche devient encore plus compliquée. C'est pourquoi  assurancelocationvoiture.fr, a décidé de compiler et comparer les différents modes de transport en France.

Avec plus de 12 millions de personnes touchées par un handicap en France (que ce soit moteur, sensoriel ou mental), et un nouveau texte de loi voté en juin 2018 imposant seulement 10 % des nouvelles constructions à être accessibles, il y a de quoi se poser la question de savoir si avions, trains et hôtels sont suffisamment équipés pour l'accueil de personnes voyageant avec un handicap.

Un travail de fond a été réalisé par assurancelocationvoiture.fr afin d'étudier à la loupe les moyens de transports suivants : l'avion, le train et les voitures de location en France mais aussi en Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni pour aider cette partie de la population à planifier son itinéraire et lui permettre de passer des vacances plus détendues.

Vous pouvez consulter cette étude en cliquant sur le lien suivant : https://www.assurancelocationvoiture.fr/centre-d-information/blog/vacances-accessibles

 

S'impliquer dans l'UNAT