Formation ATES "Développer la fidélisation des clients du tourisme durable"

Formation ATES "Développer la fidélisation des clients du tourisme durable"

L'Association du Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) propose une journée de formation aux professionnels du tourisme sur le thème "Développer la fidélisation des clients du tourisme durable".

Elle se déroulera le 10 octobre 2017 à Paris et permettra aux professionnels présents de définir leur relation client et de mettre en place une stratégie de fidélisation de leur clientèle dans le cadre d'un tourisme durable.

Programme

9h -13h : Positionner le projet relation client au sein de l'entreprise
1. Cerner les enjeux de la relation client pour l'entreprise (2h)

  • Différencier transaction commerciale et relation client.
  • Distinguer satisfaction et fidélisation.
  • L'enjeu économique de la préférence client.
  • (Le contexte de la transformation numérique.)

2. Maîtriser les bases du marketing relationnel (2h)

  • Cycle de vie du client, parcours client et expérience client : trois notions à distinguer.

Pause repas

14h-17h : Atelier sur le thème « La relation client en lien avec la stratégie de votre structure » (3h)

  • Définition des objectifs.
  • Identification des axes de progrès.
  • Conception du plan d'actions sur mode collaboratif.

Contact : Alexandra Glemée, alexandra.glemee[at]solarformation[dot]fr 06 73 45 17 39

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