En juin-juillet, des web-conférences sur l’affichage environnemental

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
affichage environnemental

Soutenu pour sa mise en place par l'ADEME, les fédérations professionnelles du secteur - le GNI et l'UMIH - ainsi que par CCI France, le CDT de l'Aube et l'association Réservation en Direct, un nouvel outil a été créé par Betterfly Tourism pour mesurer et communiquer sur l'empreinte environnementale d'une nuitée : l'affichage environnemental. L'hôtellerie est l'un des trois secteurs pionniers du déploiement national de l'affichage environnemental des produits, lancé par Ségolène Royal, en janvier dernier.

Dans le secteur de l’hôtellerie, plus de 150 établissements se sont portés volontaires pour évaluer et communiquer à leurs clients l’empreinte environnementale de la nuit passée à l’hôtel. Concrètement, quatre indicateurs environnementaux sont renseignés et déterminent une note globale entre A et E, A étant la meilleure note :

  • l’impact sur le climat ;
  • la consommation d’eau ;
  • la consommation de ressources non renouvelables ;
  • la part des produits bio ou écolabellisés dans les approvisionnements de l’hôtel.

Décernée pour une durée de 3 ans, l’étiquette environnementale invite les hôtels à s’engager sur des actions à mettre en œuvre pour s’améliorer dans le temps.

Pour en savoir plus sur l'affichage environnemental, vous pouvez participez à une web-conférence de présentation du projet ! 4 dates sont proposées :

  • mercredi 7 juin 10h30 à 11h30
  • jeudi 15 juin 15h à 16h
  • mardi 27 juin 10h30 à 11h30
  • vendredi 7 juillet 15h à 16h

Au programme : présentation du dispositif et des partenaires, de ses objectifs, des bénéfices pour un hôtelier, des modalités de participation puis temps d'échange avec les participants.

Pour vous inscrire à une de ces web-conférences, merci d'envoyer vos coordonnées (établissement, nom, mail) à : contact[at]betterfly-tourism[dot]com en indiquant la date choisie. Les précisions de connexion vous seront envoyées par mail la veille de la web-conférence.

S'impliquer dans l'UNAT