En avril 2017, la montagne fête les jeunes en AURA

En avril 2017, la montagne fête les jeunes en AURA

Durant le mois d’avril, près de 100 manifestations vont se dérouler sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre d’un projet fédérateur « Jeunes et Montagne » dont l’UNAT Auvergne-Rhône-Alpes, l’UCPA et Temps Jeunes font partie.

Un collectif, regroupant tous les acteurs majeurs de la montagne et emmené par l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, s’est mobilisé pour mettre en place ce dispositif ambitieux et fédérateur, et proclamer que la montagne est le territoire, la destination touristique par excellence des jeunes.

Atout France a souhaité associer « Jeunes et Montagne » aux Rencontres de Grand Ski, pour partager ce message avec l’ensemble des socio-professionnels, et pour valoriser des offres de séjours proposées spécifiquement aux publics jeunes.

Avril 2017 : 70 stations et villages de montagne, ainsi que l’ensemble des socio-professionnels et de leurs représentants s’inscrivent dans cette dynamique collective, proposent des offres de séjours attractives, des programmes festifs, des découvertes, des expériences, des sensations !

Rendez-vous avec des destinations d’exceptions motivées par l’accueil des enfants et des jeunes, en famille, seuls ou en tribu, en classe de découverte, en colonies de vacances, en stage, en week-end, en vacances !

Qui sont les publics visés ?

  • 8/12 ans et leurs parents : colonies de vacances, classes de découverte, vacances en famille
  • 12/17 ans : camps, séjours pédagogiques, vacances en famille
  • 18/25 ans : séjours de vacances, stages

Objectifs :

  • Communiquer, mobiliser et créer une dynamique autour des enjeux des séjours collectifs pour les enfants et les jeunes en territoire de montagne.
  • Affirmer que la montagne est le territoire privilégié pour les enfants et les jeunes.
  • Valoriser des offres de séjours à la montagne, attractives et pour tout public

Plus d'infos dans le communiqué de presse ci-dessous ou sur le site : http://pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT