En 2016, Vacances Ouvertes fête ses 25 ans

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
En 2016, Vacances Ouvertes fête ses 25 ans

A l'occasion de ses 25 ans, Vacances Ouvertes a organisé un évènement à la Maison des Associations de Solidarité (MAS) à Paris, auquel était présent Michelle Demessine, Georges Glandières et Damien Duval pour l'UNAT.

Le thème principal de cette rencontre portait sur "les projets vacances et leurs effets : mutualiser pour mieux valoriser". Au programme était notamment prévus des ateliers sur les impacts des projets vacances (mise en réseau, lien social, parentalité, dynamiques personnelles...), une conférence sur l'évaluation de l'utilité sociale des actions attachées aux projets vacances, une rencontre avec les principaux partenaires financeurs des actions vacances, le lancement de la communauté de pratiques destinée aux professionnels de l'accompagnement de projets vacances, et un débat autour du nouveau projet associatif 2016-2019. A cette occasion a été remis le prix du Concours Photos 2015 de Vacances Ouvertes.

Vacances Ouvertes fondées en 1990 par Edmond Maire
Vacances Ouvertes a été fondée en 1990 par Edmond Maire, alors président de VVF, à partir du constat que le tourisme associatif, né après la seconde Guerre mondiale, devait poursuivre sa mission d'accueil des personnes qui découvrent les vacances, dans une volonté de brassage social des vacanciers. Dans un contexte où le nombre d'exclus ne cesse de croître, Vacances Ouvertes a pour fonction d'aller au-devant de publics qui n'ont pas ou plus accès aux vacances et qui ont besoin de financements mais aussi d'accompagnement pour construire un projet.

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT