Des initiatives innovantes et durables au cœur de cette nouvelle édition des Rendez-Vous

Le rassemblement emblématique de l’UNAT approche à grand pas, les 23 et 24 mai prochains se tiendront les Rendez-Vous de l’UNAT, à Carqueiranne dans le Var.

Cette 10e édition favorise une réflexion collective consacrée à un thème particulier qui sera : « l’utilité publique du tourisme et l’utilité sociale des vacances ».

L’UNAT porte les valeurs ancrées dans l’Economie Sociale et Solidaire, soutenues par des acteurs qui contribuent au développement local et la valorisation des territoires. En ce sens, la question sera posée, lors d’un atelier dédié : « le tourisme social est-il forcément plus durable ? ». Un panel d’intervenants, tous impliqués pour un tourisme responsable, s’attachera à échanger avec le public sur le sujet.

Un tourisme responsable, durable, équitable, des notions qui interrogent mais qui se révèlent surtout comme étant une source d’inspiration et de création. C’est pourquoi, l’UNAT a consacré la 8e édition du Forum de l’Innovation au développement durable et la RSE, avec pour objectif de sensibiliser le réseau, offrir de la visibilité à des nouvelles initiatives concrètes et duplicables.

C’est un total de 12 dossiers de candidatures qui ont été départagé par les membres du jury, en usant de leurs expertises et leurs expériences. L’innovation étant mise à l’honneur. Les résultats seront annoncés le jeudi 23 mai lors des Rendez-Vous de l’UNAT, en attendant découvrez l’ensemble des candidatures.

Les lauréats seront récompensés par 3 prix décernés avec le soutien de la MAIF, avant le discours de Pascale Fontenel-Personne, le marché des producteurs sera inauguré. Une occasion privilégiée pour rappeler l’attachement des membres de l’UNAT à favoriser circuits courts.

Une nouvelle édition des Rendez-Vous de l’UNAT qui s’inscrit dans des thématiques actuelles, où le respect de l’environnement et le développement de projets touristiques durables seront valorisés.

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT