De nombreux adhérents labellisés Clef Verte.

Cette année encore, nos adhérents ont montré leurs forces et leurs intérêts dans le développement durable. Ils ont été nombreux à être labellisés. Nous tenons à les féliciter !

La label CLef verte ce sont des hôtels, campings, gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse, restaurants, qui s’engagent dans une démarche environnementale performante avec pour objectif d’évoluer en permanence vers les meilleures pratiques recommandées par l'écolabel Clef Verte.

Développé en France depuis 1998, le label Clef Verte est, par le nombre d'établissements labellisés et par son antériorité, le premier écolabel pour les établissements touristiques en France.

Mise en oeuvre d'une politique environnementale et d'une démarche socialement responsable, gestion intelligente des déchets (réduction à la source, collecte et recyclage), maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, achats responsables (en particulier pour l'alimentation et l'entretien), sensibilisation active de la clientèle : ce sont autant de critères du label Clef Verte qui sont pris en compte par les établissements labellisés. Le processus de labellisation prévoit des audits réguliers et la collecte de preuve pour attester du sérieux de la démarche des établissements.

L'équipe Clef Verte est présente toute l'année auprès des acteurs de l'industrie touristique pour les accompagner, échanger des bonnes pratiques et les conseiller, afin de permettre le développement en France d'un tourisme durable, écologiquement vertueux et socialement responsable.

 

S'impliquer dans l'UNAT