COVID-19 : BPI / Aides pour les entreprises impactées

par MarineVlody
0 commentaire

Afin de faire face à l’épidémie du "Coronavirus COVID-19" et ses conséquences sur l’économie française, le gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures visant à aider les entreprises fortement impactées par cette épidémie.

Ces mesures visent à soutenir et accompagner les entrepreneurs en difficultés avérées, plusieurs solutions sont envisagées :
-    le report des échéances sociales et/ou fiscales ;
-    la mise en place d’un plan d’étalement de créances ;
-    l’obtention ou le maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance, qui se portera garant des prêts de trésorerie dont les entreprises pourraient avoir besoin, un numéro vert (0 969 370 240) a été ouvert à cet effet ;
-    etc.

Bpifrance création vous recommande de suivre régulièrement l'actualité du site du ministère de l'économie dédiée au "Coronavirus COVID-19".

Retrouvez la BPI dans votre région en cliquant ici !

Un numéro vert a été mis en place (0 969 370 240) et une plate-forme en ligne (https://contacts.bpifrance.fr/serviceclient/demande/siege).

Si vous souhaitez accéder à ces aides et que vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter : communication[at]unat.asso[dot]fr

L'arrêté du 23 mars 2020 vient confirmer que toutes les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, associations comprises, sont éligibles à la garatie d'emprunt de la BPI FranceIl est donc primordial de faire remonter immédiatement les problèmes pour assurer la continuité économique de toutes les entités économiques, quel qu’en soit le statut.

A télécharger: