Candidatez aux Tourism for Tomorrow Awards

Candidater aux Tourism for Tomorrow Awards 2017

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) organise chaque année les « Tourism for Tomorrow Awards » qui vise à récompenser cinq lauréats, l’une des plus hautes distinctions de l’industrie touristique. Pour 2018, les candidatures d’ores et déjà ouvertes et les dossiers de candidature déposables jusqu’au 14 novembre.

Les cinq catégories sont :

Community Award  : “Contribution au développement des populations locales” – Prix ouvert à toute organisation touristique qui travaille pour améliorer les conditions de vie des communautés locales avec  lesquelles il est en contact. Cela peut se traduire par des programmes en lien avec la santé, l’éducation, mais aussi des projets qui apportent un meilleur environnement économique aux populations concernées.

Destination Award : “Destination durable” – Ce prix vise à récompenser un pays, une région, une ville, un parc national et toute destination qui travaille à mettre en place les principes de durabilité (économique, sociale, culturelle, environnementale, politique) dans son activité touristique et sur son territoire dédié. Les candidatures peuvent comprendre des autorités locales, régionales, ou nationales.

Environment Award : “Environnement et sauvegarde de la nature» – Prix à destination des agences ou tour operators qui mettent en place des programmes ou projets pour améliorer l’environnement (biodiversité, conservation, ressources, changement climatique)  à travers leur activité touristique.

Innovation Award : “Innovation et projets durables innovants” – Il récompense des organisations qui ont soutenu des projets innovants ayant un impact sur le tourisme durable. Cela peut concerner le process, le produit et même son mode de financement s’il est totalement novateur. Pour exemple : des projets qui ont mis en place des solutions innovantes pour résoudre l’impact du changement climatique, la raréfaction des ressources, pour promouvoir la santé, le bien-être, etc.

People Award : “Le prix du Capital Humain” – Prix ouvert à toute organisation ou réseau qui s’emploie à développer et à améliorer les opportunités de carrière du capital humain dans le secteur du tourisme, et à l’évolution des employés au sein de leur société. Cela peut se traduire notamment par le recrutement de personnes sous-représentées et par la mise en place de formations qualifiées, mais aussi par des pratiques managériales justes et équitables au sein de l’entreprise.

Extrait de l'article "Candidater aux Tourism for Tomorrow Awards, c'est possible et c'est maintenant !" de Geneviève Clastres pour voyageons-autrement.com. Pour en lire plus : http://www.voyageons-autrement.com/candidater-aux-tourism-for-tomorrow-awards-c-est-possible-et-maintenant

S'impliquer dans l'UNAT