Ça bouge du côté de l'ANCV : COP, Séniors, Chèques vacances

par a.wittersheim@u...
Ça bouge du côté de l'ANCV : COP, Séniors, Chèques vacances

ANCV et l'Etat signent le COP 2017-2021

Fort de la réussite du premier Contrat d’Objectifs et de Performance (COP), l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) a formalisé un nouveau COP avec l'Etat. Signé le Mardi 21 mars 2017 au siège de l'ANCV à Sarcelles, ce document fixe les orientations stratégiques de l'Agence nationale pour les chèques-vacances pour la période 2017-2021. Dans la continuité du premier COP, ce nouvel engagement vise à accélerer la dématérialisation et à renforcer plus encore l'assise du chèque-vacances partout en France. Cela passe notamment par le développement de services complémentaires qui bénéficieront à l'ensemble des clients de l'ANCV. Enfin, la dynamique de solidarité est confortée. Au moins 250 000 personnes en difficulté pourront à terme être accompagnées chaque année.

Communiqué de presse et discours : signature-du-contrat-dobjectifs-et-de-performance

Télécharger le document.

5 millions d'euros pour "seniors en vacances"

L'UNAT nationale a été informée que l’enveloppe de 5 millions d'euros du Comité Interministériel du Tourisme consacrée au départ en vacances des séniors a été débloquée par l’ANCV le jeudi 13 avril 2017.

Plus d'informations sur le dispositif "Séniors en vacances" sur le site de l'ANCV.

Volume des chèques vacances en hausse en 2016

En 2016, l’ANCV a connu une croissance de près de 3% et son volume d’émission des Chèques-Vacances a atteint 1,59 milliard d’euros. Elle continue ainsi à enregistrer des performances à la hausse et ce depuis 8 années consécutives.

Chiffres-clés 2016 :

Chèques-Vacances :

• Volume d’émission : 1,59 milliard d’euros (+ 2,8 % vs 2015)
  • Nombre de bénéficiaires * : 4,28 millions (10 millions avec leur famille)
  • Nombre de clients : 36 700

Action Sociale :

• 248 000 bénéficiaires* (+ 0,6 % vs 2015)
  • Budget global : 26,66 millions d’euros

Télécharger le communiqué de presse.