Bilan de la 2ème Edition du Forum Vacances Loisirs Handicaps

 

La 2ème Edition du Forum Vacances Loisirs Handicaps a eu lieu le 11 décembre 2018 à la mairie de 20ème arrondissement de Paris.

  

C’est dans les locaux de la Mairie du 20ème que l’UNAT Ile-de-France a choisi de reconduire le Forum Vacances Loisirs Handicaps le 11 décembre dernier.

Près de 40 exposants  spécialistes de séjours adaptés, de loisirs et hébergeurs  ont rejoint l’événement pour faire découvrir leurs offres de vacances et loisirs destinées aux adultes et enfants handicapés (mental, moteur, polyhandicap, autisme…).

 

Le succès était à nouveau au rendez-vous puisqu’ils sont près de 250 à avoir répondu présents cette année, des professionnels du médico-social, des pouvoirs publics, des fondations,  tous engagés auprès des personnes en situation de handicap et à la recherche de solutions de vacances adaptées.

 

Outre le temps d’échanges avec les professionnels du tourisme social et solidaire,  des conférences réparties sur la journée ont permis aux intéressés de découvrir ou re-découvrir les dispositifs d'aides au départ en vacances pour les personnes handicapées, mais aussi d’échanger sur les innovations et expérimentations en matière de loisirs ou vacances adaptées à l'appui d'exemples concrets.

 

Partir en vacances est vecteur de mixité sociale et ce forum confirme l’engagement de l’UNAT Ile-de-France pour rendre ce droit accessible à tous et lutter contre l'exclusion des personnes fragilisées  !

 

Et pour plus d'informations sur cette 2ème édition, rendez-vous sur notre site internet www.unat-idf.asso.fr  , dans la rubrique Forum Vacances Loisirs Handicaps où vous pourrez consulter:

 

S'impliquer dans l'UNAT