Baromètre Octobre 2016

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Baromètre des réseaux sociaux UNAT  - Octobre 2016

Twitter : conseils, actualités et bons plans

En octobre 2016, le nombre d’abonnés sur Twitter poursuit sa progression avec +3,1% et un total de 41 632 followers. La FUAJ reste en tête du classement en termes d’activité avec +9,4% de tweets, suivie par la Fédération Léo Lagrange (+5,6%) et la Ligue de l’enseignement (+4,0%).

Côté nouveaux abonnés, après avoir occupé la tête du classement du baromètre pendant 2 mois, Odésia Vacances prend la deuxième place avec une augmentation à deux chiffres de son nombre de followers (+16,5%). La première place est occupée par Cap’Vacances (+20,7% de followers) et la troisième place par APF Handicap (+6,0%) qui fait ainsi une belle entrée dans ce classement.

On pourra également noter une belle progression du nombre d’abonnés de la Ligue de l’enseignement grâce à sa forte présence sur le réseau social depuis la rentrée. 

Facebook : lancement de la saison hivernale

En ce mois d’octobre 2016, les pages Facebook ont pris les couleurs de l’automne et les premières lueurs de l’hiver. Ont été publiés : bons plans, promotions des séjours d’hiver et photos des premières neiges. Avec une croissance de 3,0% du nombre de fans (439 389), les opérateurs consolident leur communication sur le réseau social. Cet automne, la première place du podium est occupée pour la première fois par AEC Vacances (+10,3% de « like ») et la seconde place par l’opérateur Vacanciel (+6,3%). Tandis que l’UCPA prend la troisième place de ce classementavec la publication d’images aux messages motivateurs et de photos de monts enneigés (+5,8% soit 7000 likes en plus !).

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT